Actualité

Stan Wawrinka rejoint la team Nespresso et cela donne 3 spots signés Havas Suisse

Stan Wawrinka rejoint cette année les « Amis de la marque », parmi lesquels Camille Cottin, Jean Dujardin et plus récemment David Beckham. Adoptant ce même ton léger et humoristique, ce nouveau partenariat s’inscrit dans la lignée des films qui ont fait la renommée de Nespresso à l’internationale. À ceci près que cette nouvelle série trouve une résonance toute particulière ici, en Suisse.

Havas Suisse x Nespresso x Stan the Man x The perfect match
Souvenez-vous de Stan Wawrinka en 2015, qui se commandait un café en direct d’un quart de finale contre Rafaël Nadal… Déjà un premier indice pour nous mettre la puce à l’oreille. Pour ceux qui avaient un doute, oui Stan Wawrinka est véritablement un grand fan de cafés Nespresso !

Et il est vrai que le joueur de tennis partage beaucoup de points communs avec la marque : sa nationalité déjà, mais aussi son goût pour l’excellence ou encore sa personnalité authentique. Autant d’éléments clés constituant la base de réflexion pour Havas Suisse dans le déploiement de sa plateforme « The perfect match », dont la nouvelle campagne est diffusée actuellement en Suisse.

Mini-série locale
L’agence Havas a pensé cette campagne sous forme de mini-série en trois épisodes, dans lesquels on découvre le recordman suisse, tour à tour tiraillé lorsqu’il doit choisir entre ses deux passions : le tennis ou un café Vertuo. La chute n’en est pas moins étonnante : s’il est (accessoirement) champion de tennis, c’est toujours Vertuo qui remporte le match.

Un ton humoristique léger, qui n’est pas sans rappeler les campagnes iconiques de la marque. Gabriel Mauron, Chief Creative Officer Havas Suisse, ajoute : « Une très belle opportunité pour l’agence de célébrer de manière inattendue cette prometteuse collaboration à travers 3 films originaux qui viennent souligner les valeurs de la marque. »

Guest star
Dario Pieber, Champion suisse de latte art et également ami de la marque, est l’invité mystère de cette mini-série. Un invité qui n’hésite pas à reprendre le tennisman lorsqu’il s’agit de dessiner une balle de tennis ou une raquette sur la créma de son café. En effet, s’il maîtrise le revers à la perfection, Stan Wawrinka doit encore améliorer sa maîtrise du latte art.
Pour Dario Pieber, c’est une deuxième collaboration réussie avec Nespresso et Havas, ayant lui-même eu l’opportunité de participer à l’ouverture de la « Nespresso Vertuo Window » à Zurich en 2023.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé